Episode 91 - 04 juillet 2022
Pour cette dernière émission du premier semestre 2022, l'équipe de JVDDVA invite l'incroyable Erick BENZI.
Au départ, Erick BENZI est clavier dans le groupe CANADA aux côtés de Gildas ARZEL, de son frère Gwenn ARZEL ainsi que Jacques VENERUSO. De cette collaboration nait l'album SUR LES TRACES comprenant le tube Mourir les sirènes.
Musicien dans l'âme, Erick BENZI s'intéresse aussi de (très) près au son et par la force des choses devient un grand technicien du son : arrangeur, réalisateur, mixeur, etc. Tout en conservant sa casquette d'auteur compositeur. C'est ainsi qu'il sera approché par Jean-Jacques GOLDMAN,à la recherche d'un nouveau son pour le projet en cours : le premier album du trio FREDERICKS GOLDMAN JONES.
De-là, tout s'enchaine pour Erick BENZI qui va travailler avec bon nombre d'artistes en 35 ans de carrière.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter ce podcast parsemé de chansons écrites et composées par Erick BENZI lui-même. Depuis Qui sait ? pour le Solidarité SIDA en passant par Dors pour Florent PAGNY mais aussi Porte l'eau du collectif Marseille rêve et enfin le formidable titre Le temps de m'y faire interprété par Nanette WORKMAN.
Aujourd'hui, Erick BENZI transmet son savoir. Depuis son site Internet, retrouvez toutes ses publications : https://www.erickbenzi.com/
Bonne écoute.
Alain. Cyril. Laurent.
PS : JVDDVA revient le lundi 12 septembre 2022 avec de nouvelles émissions. Durant l'été, des rediffusions seront proposées.