Episode 120 - lundi 7 octobre 2024
Cette nouvelle édition de JVDDVA s'ouvre et se termine avec Michel BLANC. En hommage, quelques répliques extraites de films et la chanson Le mec plus ultra.
Notre invité de ce soir est Constantin PAPPAS. Profession : Comédien spécialisé dans le doublage.
Vous l'avez forcément entendu si vous avez regardé la VF des films et/ou séries avec Steve CARELL (Max la Menace, Crazy Night, Crazy Stupid Love, The Office, The Morning Show, etc), Peter DINKLAGE (X-Men : Days of the future past, Cyrano, Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Threshold, Nip/Tuck, Game Of Thrones, etc) ou encore Aaron ECKHART (The Dark Knight, la chute de la maison blanche, Sully, etc). Pour ne citer que quelques comédiens et quelques oeuvres.
Nous parlons de la carrière de Constantin PAPPAS, des conditions de travail et leurs évolutions (technique), des rencontres emblématiques dans le métier, la pratique dans le jeu vidéo et bien sûr l'incidence de l'arrivée de l'IA et les risques associés pour les métiers autour du doublage.
Comme toujours, la playlist musicale est celle de notre invité. Au menu : Status Quo qui interprète Down Down, Sex Pistols avec le titre Holiday in the sun et enfin La souris déglinguée et le morceau Parti de la jeunesse.
Prochaine émission : lundi 21 octobre 2024.
Bonne écoute.
Alain. Cyril. Laurent. Philippe.